Devenir co-propriétaire du nouveau morceau de Jacques, ça « VOUS » dit ?

Du 27 mai au 10 juin, Jacques nous donne la possibilité de devenir co-propriétaire de son prochain morceau « Vous » qui sortira le 3 juin prochain. L’occasion pour nous de vous en dire plus sur cette démarche novatrice.

Habitué à se démarquer musicalement en expérimentant sans cesse, notre ami Jacques est revenu ce 27 mai avec une annonce pour le moins originale et audacieuse : donner la possibilité à chacun de nous, de vous, de pouvoir devenir co-propriétaire de son nouveau morceau « Vous » (le bien nommé) dans le but d’avancer d’unir les forces en présence pour décoller tous ensemble avec lui dans le même vaisseau. Une sorte de crowdfounding dématérialisé avec, non pas des contreparties physiques, mais la possibilité d’acheter une part de son nouveau morceau « Vous ». Ingénieux non ?


Comment se procurer des secondes du nouveau morceau de Jacques ?


Dire que c’est simple comme bonjour serait vous mentir, cependant, avec un peu de concentration et beaucoup d’envie, les étapes ne seront pas un frein pour participer à cette quête salvatrice.

Étape 1 : créer un wallet (portefeuille) sur Torus (par ici) si vous en avez pas encore un.

Étape 2 : acheter des Ethereums depuis votre wallet Torus en utilisant par exemple MoonPay ou Mercuryo.

Étape 3 : aller sur Rarible (ici) sur la page de Jacques où se trouvent les NFTs. Jacques explique avec ces mots à quoi correspondent les NFTs : « à partir du 27 mai et jusqu’au 10 juin, je mets en vente des contrats sous forme de NFT qui stipulent que vous êtes ayant-droits sur ce morceau et que par conséquent, on se partage le blé généré via les ventes de disques, les streams et toutes les sortes d’utilisation du morceau genre par exemple dans des films, des pubs, des jeux vidéos, défilé de mode, etc« .

Étape 4 : se connecter avec son wallet sur Rarible avec Torus ou WalletConnect (à utiliser depuis un mobile).

Étape 5 : c’est le moment d’acheter vos NFTs sur Rarible.

Étape 6 : magique ! Vous obtenez vos token directement sur votre wallet.

Étape 7 : c’est le moment de revenir sur le site de l’opération (ici) pour se connecter avec votre wallet pour récupérer les NFTs visuels et vidéos sur le site.

Étape finale : c’est officiel, vous êtes co-propriétaire du morceau et vous pouvez écouter en avant-première toutes les secondes débloquées sur le player du site.


Encore plus d’informations sur le site de Jacques ici