Le festival des musiques électroniques Dream Nation revient en open air les 17 et 18 septembre prochains pour sa 8ème édition au Bourget. Focus avec ItinéraireBis sur sa programmation complète.
Pour ce format 100% open air unique les 17 et 18 septembre prochains au Parc des Expositions du Bourget, l’équipe du Dream Nation Festival n’a pas fait les choses à moitié avec, comme à son habitude, de quoi fédérer plusieurs milliers de festivaliers durant 2 jours. Un mix génial entre éclectisme musical avec 4 scènes techno, bass music, hard music et trance qui vont réunir des figures locales et internationales de la scène électronique, une scénographie grandiose à la hauteur de l’événement et un espace parfaitement proportionné pour accueillir des milliers de fêtards. Sans plus attendre, on vous dévoile la programmation complète par jour et par scène.
Un vendredi inaugural Techno to Hardcore bien costaud !
Les festivités débuteront le vendredi 17 septembre sur 3 scènes (Techno, Hard Music et techno par Newtrack) décorées pour l’occasion pour un décollage jusqu’au bout de la nuit.
Sur la scène Techno, c’est l’éminente Paula Temple qui mènera le bal en compagnie du phénomène masqué SNTS. Ils seront accompagnés à merveille par le créateur et souverain incontesté du Neoacid Jacidorex. Également présents sur cette scène, des figures internationales comme les ovnis SHDW & Obscure Shape et Cleric. Pour représenter la scène hexagonale, la légende de la scène rave Manu Le Malin et la comète Airod mettront le feu à la scène. Les talents émergents de la scène parisienne viendront compléter le line-up avec Lacchesi, le co-fondateur du crew Casual Gabberz, Paul Seul, et l’étoile montante Sentimental Rave.
Du côté de la scène Hard Music, il y aura du lourd également avec deux poids lourds du Hardcore, Mad Dog et Anime qui vont s’affronter lors d’un duel inédit. Ils seront suivis par deux figures de Raw Hardstyle, les pointures Warface et Act Of Rage et de l’excellent Italien Rooler. La touche française de cette scène bouillante sera représentée par les figures du Frenchcore nommées Le Bask, Remzcore, Radium et Maissouille. Ils seront accompagnés par ceux de la nouvelle génération Tribecore Vortek’s et Venom. Enfin, les intrigants héros masqués D-Fence et The Satan proposeront leurs shows uniques.
La troisième scène du collectif Newtrack verra le virtuose de la techno hollandaise Stranger faire décoller le public ainsi que des figures de la nuit parisienne comme Alys, Thomas Delecroix ou encore Opäk. Egalement de la partie, le co-fondateur du crew Casual Gabberz et instigateur de la Frapcore Von Bikräv et la reine de l’électro Queer Cassie Raptor, ainsi que Pawlowski. Un premier jour bien costaud !
Un samedi Trance, Bass Music et techno survolté !
La fête va continuer le samedi 18 septembre sur les mêmes bases survoltées avec, sur la scène Trance, la présence de nombreuses légendes du genre, à commencer par la légende de la psytrance Ajja et les maîtres incontestés de la Natural Trance Hilight Tribe. D’autres figures de cette scène seront de la partie avec l’incontournable Captain Hook, le prodige de la scène progressive Trance Morten Granau, le roi de la Full-On Avalon, et le Beethoven de la Trance, Phaxe. Ils seront accompagnés par la fusée française Unlogix, le génial extra-terrestre Graviity, et l’activiste Otezuka. Enfin, les français Tom Neptunes et Sylvermay vont propulser le public en orbite pour une performance à 4 mains mémorable.
La scène Bass Music va réunir plusieurs têtes d’affiche comme le duo français de la Bass Music Dirtyphonics, l’iconique Eptic, le pionnier Doctor P et le devenir de la sène française Niveau Zero. Plusieurs B2B uniques en France verront le jour avec le B2B entre la légende Trampa et le vénérable Badklaat, la fusion magistrale des gardiens du temple Neurofunk, Phace et Misanthrop, la rencontre Dubstep des frenchies Samplifire et Ivory et la battle des maitres du Jump-Up Majistrate, Upgrade et Nu Elementz. Ed Rush et Audio vont fusionner dans le cadre du projet Killbox. Cerise sur le gâteau Bass Music, l’excellente Elisa Do Brasil va enflammer le public avec une prestation claquante dont elle a le secret.
Comme pour Newtrack le premier jour, c’est le collectif RAW qui va prendre les manettes de la troisième scène le samedi avec un line up de haute-volée. RAW va inviter la légende vivante CJ Bolland, le mystérieux duo écossais Clouds et l’italien D.Carbone. Pour les accompagner, des figures émergentes de la scène françaises telles que ROÜGE, Illnurse, Trudge, le duo Balagan et le jeune prodige suisse Chlär qui vont faire résonner leur Acid Techno et Indus pour clôturer un week-end haut en couleur.
Liens utiles
Prendre son pass par ici
Crédits photo / Photo à la Une : Jeg d’Ekivok