Le Djoon organise la 1ère édition de son festival à Paris les 25 et 26 juin au Point Fort d’Aubervilliers

Le Djoon va organiser son premier festival à Paris les 25 et 26 juin prochains au Point Fort d’Aubervilliers avec des figures locales et internationales de la house. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Pour la première édition de son festival à Paris, le Djoon, temple parisien de la house et du groove, va réunir les 25 et 26 juin prochains au Point Fort d’Aubervilliers quelques un(e)s de ses artistes, labels et collectifs préférés pour deux jours de festivités dansantes en open air (14h-minuit chaque jour). L’occasion de se déhancher sur les sons enflammés du meilleur du Disco, de la House Soulful et de l’Afro House. Pour que le fête soit totale, la communauté roller Wheelz and Feet va se joindre au programme du dimanche pour rendre le closing du festival mémorable. Enfin, des espaces détente seront à la disposition du public pour se ressourcer paisiblement.

Le Point Fort d’Aubervilliers – © Michaël Barriera

Du côté de la programmation, des figures locales et internationales de la musique électronique vont enflammer la piste du Point Fort d’Aubervilliers sur les 2 jours du festival.

Le premier jour, la légende de la scène underground Mr. G va proposer un set aux sonorités soul et disco peaufiné spécialement pour l’occasion sur la scène 1. Il sera accompagné par Terrence Parker, autre pointure reconnue du groove depuis des années. Du côté de la scène locale, les invité(e)s seront de qualité avec, aux platines, l’une des références de la house music depuis près de 20 ans et boss du label Real Tone Records Franck Roger, le fondateur et résident du Djoon Afshin, le trio qui lumineux de Bande de Filles composé de Ara, Leleon & Naajet et la membre du collectif Sol-R et co-fondatrice de Parasol EG qui ne manque pas de groove pour faire décoller le public. Le label et collectif Friendsome s’occupera de la scène 2 toute la journée du samedi avec des sets acid, disco, house et bien plus pour un mélange des plus festifs.



Sur la lancée du premier jour, le deuxième jour sera tout aussi festif avec la présence du légendaire Timmy Regisford, vice-président A&R chez Motown Records et Dreamworkd Records et boss du Club Shelter connu dans le monde entier. Il sera bien épaulé le dimanche avec le Dj et producteur portugais Boddhi Satva et le DJ, producteur et grand digger Manoo qui jouera en B2B au côté de l’excellent Rocco Rodamaal avec qui il a fondé le groupe Rodamaal en 2001 (et Alex Santos). Autres invité(e)s à ne pas manquer sur la scène 1, le DJ et producteur Soulful Deep et Afro House français Greg Gauthier, la danseuse et résidente du Djoon Karlainthemix et l’artiste, danseur et DJ Kapela habitué des soirées enflammées du Djoon. Sur la scène 2, ce sont les Groove Boys Project et les labels et collectifs De La Groove et Happiness Therapy (Crowd Control et Baka G) s’occuperont d’enflammer le public du festival.




Liens utiles

Event Facebook – Prendre son pass par ici