Le duo Hellenah Plus sort son nouvel EP aux influences trance, UK break et ghetto techno sur Mycelium Shroom Syndicate

Le label Mycelium Shroom Syndicate vient de sortir le nouvel EP ‘Stereotype’ du talentueux duo parisien Hellenah Plus. On vous en dit plus sur ItinéraireBis sur cette nouvelle pépite mêlant des influences trance, UK break et ghetto techno.

La Breakbeat et la Trance dans les veine du label parisien Mycelium Shroom Syndicate

Jeune structure artistique composée d’un label et d’une production événementielle qui rassemble des artistes d’horizons différentes (vidéo, peinture, musique…), le label Mycelium Shroom Syndicate fait partie des nouveaux labels français à suivre avec déjà 2 sorties remarquées à son actif. Son objectif : aller au-delà des carcans classiques de la House et de la Techno afin de proposer sa vision artistique axée sur la Breakbeat et la Trance.

C’est avec cette envie insatiable de défricher les nouvelles têtes de cette mouvance musicale qui monte que l’équipe Mycelium Shroom Syndicate vient de sortir le nouvel EP ‘Stereotype EP » du talentueux duo parisien Hellenah Plus le 15 février dernier. Un mélange subtile de multiples influences du groupe gravitant entre Ghetto, Hip-Hop, G-Lead, UKG, Bass music et Break.


Décollage dans les influences Ghetto, Hip-Hop, G-Lead, UKG, Bass music et Break du duo Hellenah Plus

Eclectique, ce nouvel EP se démarque par son énergie salvatrice. Les 5 tracks s’enchaînent de manière fluide et révèle tout l’univers musical du duo Hellenah Plus. ‘Stereotype’ démarre sans concession avec le track « Darking » que nous avons eu la chance de diffuser en premiere. Un track mêlant Bass, Ghetto energy et sassy drops . Le décollage continue avec le track éponyme de l’EP ‘Stereotype’ qui réveille nos jambes pour un déhanchement assuré sur la piste. Pour se maintenir tout en haut, le track « Athena » se démarque avec sa mélodie coquine et ses chords épiques pour planer à coup sûr. Ensuite vient le track « Stew Pit » aux influences UKG avec comme mot d’ordre “Breaks and Bass is all you need”. Enfin, et pour finir en beauté, le remix de « Stereotype » du DJ Overclock termine cet EP avec une touche Trance dreamy envoûtante. Le voyage sonore est terminé mais l’envie de le remettre en boucle est grande.

Cerise sur le gâteau, Mycelium Shroom Syndicate organise une « Funghi Night » au Hasard Ludique le 4 mars prochain. L’occasion pour le label d’inviter Hermeth, Scarlet et Hellenah Plus pour faire décoller le public. Des danseurs seront également de la partie et le collectif Tomploy viendrai projeter des visuels toute la nuit pour une immersion totale.


Liens utiles

Se procurer ‘Stereotype’ sur Bandcamp par ici