Le label et collectif Mycelium Shroom Syndicate va souffler sa première bougie le 18 novembre au Petit Bain avec de belle surprises au programme. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
C’est toujours un plaisir de souffler des bougies quand il s’agit de projets que l’on voit grandir au fil du temps. Jeune label et collectif de la scène électronique française, qui met met à l’honneur le break, la ghetto et la trance, Mycelium Shroom Syndicate ne cesse de grandir et d’élargir sa communauté de « shrooms » magiques (champignons pour les anglophobes). Profitant d’une pause salvatrice pour revenir plus fort, l’équipe Mycelium va nous embarquer pour ses 1 an d’existence sur son shroom-bâteau le 18 novembre dans l’antre du Petit Bain, salle de concert à l’acoustique parfaite qui se transforme la nuit venue en club pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
Un anniversaire festif truffé de belles surprises
Pour les shrooms chevronné(e)s ou les initié(e)s, c’est l’occasion de souffler les bougies de Mycelium pour un « Aquashroom » mémorable le 18 novembre prochain.
Pour l’occasion, c’est la DJ polonaise MONSTER qui va faire vibrer les murs du Petit Bain pour sa première date en France. Membre du collectif polonais Oramics, DJ résidente du club Projekt LAB, MONSTER est l’une des artistes à suivre de près sur la scène électronique européenne. Présente depuis plus de 10 ans sur la scène, son univers éclectique et atypique varie entre une trance old school, de la techno, de la house, de l’acide, du break et bien d’autres. Ses différents passages dans les meilleurs clubs et festivals européens (Berghain, Tresor, Fold, Ankali, Audioriver, Wisłoujście…) témoignent de sa popularité croissante.
Elle sera accompagnée par les DJ et productrices locales Scarlet et Rehcorb qui, elle, se produira en b2b avec le résident Mycelium et producteur artistique au festival Château Perché Break A Leg. Elles ont récemment sorti 1 track chacune sur le label Mycelium (à écouter ci-dessous).
Scarlet est une artiste réputée pour ses DJ sets et productions audacieuses aux multiples influences mêlant les genres UK à ceux de la Techno. Rehcorb est quant à elle attirée par des sonorités dark minimal house et électro qui donnent à ses sets une énergie rythmique et une solide bassline.