Grvity, retour sur une soirée spatiale

Itinéraire Bis et ses copilotes étaient de nouveau dans la capitale des Flandres pour un weekend bien rythmé ! Les semaines défilent, les événements se cumulent, mais notre volonté pour la quête de nouvelles soirées et d’heures de sommeil en moins perdure sans faiblir. Voici donc le récap de cette bonne soirée toute en gravitation autour de la Techno Lilloise.

 


Vendredi 30 Mars, atterrissage rue Gambetta en plein cœur de la ville dans un bâtiment bien connu, l’ancien Stéréoclub où nous attendait un joli remue-ménage électronique, dans la plus pure tradition Nordiste.

Le club a donc été investi pour cette soirée inédite par les Labels français Lezard Rec., Global Riot et Take IT. Un combo sympathique pour satisfaire les adeptes de techno sombre, métallique et sans fioritures.

 

Un programme riche en Bpm avec une combinaison d’artistes à la techno pour le moins débridée, souvent bien oxydée de notes industrielles et acid comme ANSOME (S.L.A.M., Mord, Perc Trax / UK), JOEFARR (User experience, Leisure system / UK), Electric Rescue (Skryptöm, Möd3rn / FR) et pour satisfaire les puristes lillois, les Dj des Labels organisateurs Hune (lezard rec.) Justine Perry (Global Riot) ou encore Mon.To b2b Mirka (TAKE HIT / FR).

Les Dj Britaniques Ansome et Joefarr ont oscillé entre des tracks new wave industrielle, acid et techno un peu à l’effigie de « Mans Head » d’Ansome ou encore de « Clock » de Joefarr. Electric Rescue n’a pas fait dans la dentelle non plus ! Avec le va-et-vient de sons comme « forwer » ou « Crazy Purple » personne n’a quitté le navire pour aider de potes en dérive.

L’ensemble des artistes ont su maintenir le public sur la pointe des pieds et les bras levés toute la nuit.

Des sets nerveux donc, marqués par des drops bien séquencés et progressifs, tout cela suivi par des écrans et une scénographie très sympa, emmenant les danseurs dans des univers multidimensionnel.

Une Ambiance très sympa, sans chichi et cela jusqu’au petit matin. Ce qui nous fait dire que cette édition fut bien maitrisée de la part des collectifs, qui espérons-le, récidiverons pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles prochainement.

Les points positifs :

  • La programmation
  • La scénographie
  • Le lieu : club bien placé et de l’espace pour danser + fumoir

Les points négatifs

  • Le niveau sonore un peu faible

Vivement la prochaine !