The Peacock Society fait son retour en hiver !
Si l’édition estivale du célèbre festival parisien a lieu tous les ans depuis 2013 au Parc Floral de Vincennes, cela faisait en revanche pratiquement 2 ans qu’il n’y avait plus eu de déclinaisons hivernales. Au menu : une grande parade de Noël inédite qui aura lieu dans un espace différent et avec, comme le veut la tradition, son lot de cadeaux et de bonnes surprises !
De quoi faire le plein de fête…avant les fêtes !
Pour la première fois, les organisateurs nous proposent une parade qui s’annonce plus que bienvenue en cette fin d’année 2018. Parmi les cadeaux : des valeurs sûres de la scène techno mondiale, mais aussi de belles surprises musicales et une scénographie qui s’annonce encore plus soignée que d’habitude.
Côté lineup, on retrouve ainsi des pointures qui ont façonné la renommée des plateaux du festival français comme l’incontournable Dixon, boss du label Innervisions, élu plusieurs années d’affilée “DJ of the year” par Resident Advisor.
Toujours côté outre-Rhin, on retrouvera aussi Rødhåd, figure majeure de Dystopian que l’on ne présente plus, à l’origine d’un véritable carnage sur la barge de l’écurie concrete il y a peu, Marcel Dettmann, emblématique résident du berghain, Roman Fluegel, héros de la scène Francfortoise et Lena Willikens, principale résidente du salon des amateurs de Dusseldorf, et que l’on voit toujours plus mois après mois (et c’est tant mieux).
Ce qu’on aime avec les lineup de ce festival, c’est qu’il garde aussi une place important à des artistes moins “clubs” comme, Rone. Le français viendra clore la tournée de son album Mirapolis en apothéose devant son public. Les britanniques de Hot Chip seront eux aussi présents avec leurs machines respectives pour mettre le feu au Paris Event Center. Le duo Mount Kimbie sera là en DJ set également, tout comme Sahara Hardcore Crew et Epsilove.
Côté surprise, trois rappeurs français, Jordee, Thimothée Joly, et Retro X.
Enfin , au niveau de la scénographie, du lourd est au programme avec la présence sur les deux scènes respectives de Superbien, fidèles Stage Designers du Peacock depuis de nombreuses années maintenant et de 1024, qui élabore depuis 10 ans des oeuvres phénoménales, à chemin entre l’art et l’architecture. C’est dans ce type de structure monumentale et en lévitation, baptisée Mad-Orb (voir la photo en une de l’article), que les artistes seront immergés !
C’est donc un bien beau cadeau d’avant Noël avant l’heure qui s’annonce pour les aficionados de la société du paon !
The Peacock Society : The Fabulous Parade of The Xmas Peacock
Paris Event Center
20 avenue de la Porte de La Villette, Paris 19ème
Metro : Porte de La Villette – puis 3min à Pied