Entente Nocturne : l’Etat de Fête est déclaré !

Nous y voici, la dernière ligne droite avant l’édition 2019 du festival Entente Nocturne et le début des festivités. Chez ItinéraireBis, l’excitation monte et l’envie d’en découdre aussi sur la scène « Bazar Céleste » le samedi en compagnie de Guacamole et de Soeurs Malsaines (qui s’occupera également de la scénographie pour vous en mettre plein les yeux). On vous en dit plus sur cet événement incontournable de la fête, la vraie !


La fête, la fête, la fête… dont on parle toujours !


La fête a toujours était un mouvement unificateur par-delà les frontières. Peu importe nos origines et nos apparences, elle casse les barrières à grand coup de déhanchés et nous transporte jusqu’au petit matin vers des idéaux utopiques… utopiques mais dans le bon sens du terme. C’est ça l’esprit du festival Entente Nocturne qui revient les 11 et 12 octobre prochains au Kilowatt à Vitry pour un décollage festif des plus mémorables, toujours dans une démarche solidaire et éco-responsable.


2 jours de fête sans concession


Amoureux de musiques électroniques, il y en aura pour tous les goûts. Techno, House, Minimal, Disco, Ambiant, Psytrance, World, Hardcore etc… la plupart des scènes alternatives (au nombre de 10) de la culture électronique seront représentées sur les différentes scènes du festival avec la présence de 26 collectifs promoteurs d’événements et ambianceurs de vos nuits les plus folles. Chaque scène sera entièrement décorée et animée par chacun d’entre eux pour créer des espaces uniques et intimistes. Plusieurs entités mais une seule envie : la création d’un Etat de Fête.

Les collectifs invités et intégrés à l’Etat de Fête sont (dans le désordre) : 3672 Techno, ArtBeat Records, Bass Paradize, Cosmic Train, Doppler
Paris, Guacamole, HORS-SOL, Increase the Groove, ItinéraireBis,
Kumquat, La Quarantaine, Latence Soundsystem, Le Kilowatt, Maison
Béryl, Nataraja, Newtrack, One One Six, Oréades Prod, Paris Dub
Session, RGS Collective, Reshuffle Music, Soeurs Malsaines, Signal
Space, Vryche House et encore d’autres.


Programmation complète


Côté performances, les collectifs Art Fact, Liquid et Immersion 2.0 seront présents pour proposer des animations encore plus folles et immersives. Le public pourra également profiter de 3 espaces chills proposés par Liquid, Sœurs Malsaines et Kumquat mêlant peintures, déguisements, prévention et expériences immersives. Tout va être pensé pour les Citoyens de la Fête avant tout. Les animations participeront à l’ambiance générale avec faux-tomathon, poste de l’Etat de Fête, bar à jeux, dégustation surprise, roue de la fortune, clip immersif etc… mais aussi stands de massage, fresque participative et beaucoup d’autres surprises !


Les 10 commandements de la Fête


1/ Être citoyen-ne de la fête, c’est faire partie d’une famille, être attentif-ve aux autres et en prendre soin.
2/ Être citoyen-ne de la fête, c’est porter sa personnalité en étendard.
3/ Être citoyen-ne de la fête, c’est respecter la volonté et le corps de chacun-e.
4/ Être citoyen de la fête, c’est respecter le désir de chacun-e, ne pas imposer, manipuler, surprendre ou user de force.
5/ Être citoyen-ne de la fête, c’est s’ouvrir à la découverte de
nouvelles frontières.
6/ Être citoyen-ne de la fête, c’est être conscient-e de ses limites
et savoir quand et où s’arrêter.
7/ Être citoyen-ne de la fête, c’est soutenir la scène locale, artistes
autant que collectifs.
8/ Être citoyen-ne de la fête, c’est la rendre accessible à toutes et à
tous.
9/ Être citoyen-ne de la fête, c’est respecter la terre et savoir trier
ses déchets, ne pas polluer et ne rien jeter au sol .
10/ Être citoyen-ne de la fête, c’est festoyer à Entente Nocturne.

(C) Romain Guédé – Z Photo https://www.facebook.com/z.la.photographie/

Prendre sa place avec Shotgun


Photo à la Une : Romain Guédé – Z Photo https://www.facebook.com/z.la.photographie/