Le nouveau label techno Too Tired To Sleep a sorti le 3 avril dernier leur premier projet ALTER EGO des artistes Jean Terechkova, Eskha et Mamomatif. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Patience est mère de toutes les vertus nous disent les sages et, sauf quelques exceptions, ils ont souvent raison. C’est l’adage que les deux fondateurs du nouveau label techno français Too Tired To Sleep, Sebastien aka K.I.N.O et Aurélien aka Aureb (membres du collectif parisien Apero Electronique) ont décidé de suivre pour mettre en avant la scène émergente qui monte.
C’est en 2021 que l’idée un peu folle prend forme dans l’esprit de ces deux figures locales de la scène électronique. L’idée ? Créer un label techno avec, en premier lieu, le désir de mettre en lumière leur propre identité musicale avec, le plus logiquement du monde, lancer une série d’EPs avec, à chacune des sorties, la réunion de deux artistes aux univers différents mais complémentaires à la fois. Une expérience musicale enivrante et défricheuse disponible sur chacun des vinyles à paraître sur le label. ItinéraireBis adore !
Pour ce premier projet disponible en digital et en vinyle (édition limitée), l’équipe du label a démarré très fort avec l’invitation de deux figures de la scène techno française actuelle Jean Terechkova et notre résident Eskha et l’artiste que nous connaissons très bien chez ItinéraireBis Mamoma.tif.
DJ et productrice en pleine bourre ces derniers temps, Jean Terechkova est réputée grâce à son goût prononcé pour les sons cathartiques allant des sonsorités rave à l’acid des années 90 en passant par la trance, le hardstyle et le hardcore. Entre sa résidence à The Meaning Of rave et ses différentes sorties sur des labels reconnus dans le milieu Hard Dance tels que KTK Records, Tétraèdre ou Hard Vision, Terechkova est l’une des pépites à suivre du moment.
Deuxième pépite de duo, le DJ et producteur membre du collectif ItinéraireBis Eskha. Originaire de la scène Bass Music, Eskha ne chôme pas et fait vibrer les meilleurs scènes actuelles avec des sets renversants truffés de sonorités rave, techno et hardtrance. Rejouées par des figures de la scène techno comme Charlotte de Witte, Randomer et Charlie Sparks, ses tracks sorties sur KTK Records, Jahanam, Coup et Ismus Berlin ne laissent personne indifférent.
Troisième invité de ce triptyque, l’artiste visuel Mamoma.tif qui se démarque par son univers profond et intense. Le point de départ de son processus créatif est le logiciel d’animation 3D Cinema4D avec lequel il joue sur les formes, les textures, les lumières et les caméras. Vient ensuite le travail final sur Photoshop où il entrelace et continue de peaufiner ses visuels finaux. Mamoma.tif présente ses oeuvres en France et en Europe lors d’événements tels que le Delta Festival à Marseille, l’EP7 à Paris et le festival Online & Offline à Zagreg en Croatie.
Liens utiles
ALTER EGO est disponible en digital et en vinyle sur Bandcamp par ici et HelloAsso par là