L’artiste aux multiples talents Kimmea sort « RedFlower », premier single envoûtant de son prochain EP

Crédits photo : William Oceguera
ItinéraireBis s’est plongé dans l’univers riche et éclectique de Kimmea à l’occasion de la sortie du premier single « RedFlower » de son prochain EP.

Une artiste aux multiples talents

Kimmea n’est pas comme tout le monde, elle est faite d’un autre bois. Kimmea est un ovni musical et sensoriel qui ne demande qu’à éclore aux yeux du plus grand nombre. Née d’aïeuls inconnues, elle est une passerelle temporelle cheminant vers la quête de soi.

A la croisée des différents supports musicaux, vocaux et visuels, Kimmea est une femme-orchestre faisant le pont entre la salle de concert et le club. Une envolée lyrique enivrante mettant en avant sa voix, son clavier et ses deux contrôleurs. Le résultat ? Une musique magnétique et polymorphe où se rencontrent influence baroque et percussions acidulées de la techno avec, parfois, une touche de break-beat sur ses vocalises.

C’est dans cette atmosphère artistique complète que cette artiste aux multiples talents a voulu nous emmener avec la sortie de son nouveau projet : un EP mêlant où chaque titre sera accompagné d’un clip pour une immersion sensitive totale.


RedFlower : premier single de son prochain EP

« Pick a RedFlower, Bring it to your lips, and feel them« , une phrase parlante qui résonne à la première écoute du nouveau single « RedFlower » de Kimmea. Un flash-back dans les warehouses des années 2010 qui mêle des sensations antagonistes mais complémentaires à la fois : sensuel, tout en étant imprégné de hautes fréquences; un lead vocal qui oscille entre chaleur et subtilité; un groove progressif de la basses vrombissante qui se fond dans celui de voix samplées et de synthé. Un idéal-kitch entre rêve et réalité qui décrit le lien sensuel et fusionnel entre l’humain et la nature.

Cerise sur la RedFlower, un clip sortira ce dimanche pour accompagner ce titre. Une immersion dans la vision d’une femme sur le thème du désir à l’heure où le porno et la sur-représentation de ses codes conditionnent nos fantasmes et pratiques sexuelles. Un retour à l’imaginaire et aux fantasmes les plus dissimulés, des préliminaires du premier baiser consenti au langage attentionné qui amène à un éveil des sens libérateur et proche plus respectueux de l’autre, en lien avec le respect du vivant et de la nature.


Liens utiles

Le single « RedFlower » est disponible sur Bandcamp, Deezer et Spotify