Rencontre cagoulée avec les Déménageurs Bressons

DA & Pics: Léo Vht & Awaké

C’est dans un des recoins les plus sombre de notre Voie lactée qui nous avons rencontré les Déménageurs Bressons. L’occasion de découvrir cette nouvelle entité orienté vers le sale, le sombre et le rythme bien énervé.


Hey les Déménageurs Bressons. On me dit dans l’oreillette que vous êtes les fils cachés de Nyx, déesse grecque qui répand sur la Terre son voile d’ombres et de noirceur, apportant la nuit aux hommes. Est-ce vrai ou est-ce encore plus sombre que ça ?


Certains disent avoir vu des géoglyphes cagoules sur le plateau des Nazcas… Non en vrai la sombrerie est plutôt contemporaine!


Je deviens sombre aussi, j’ai oublié la politesse. Une petite présentation s’impose avec la règle des 5W :What Who Where When Why ?


Alors on est un duo de djing et production orienté vers le sale, le sombre, le rythme bien énervé. On est les mur nus des warehouse sur lesquels résonnent les tracks les plus violentes ; deux créatures de la nuit mues par un goût et des références communes dans la musique électronique, pas besoin d’en savoir plus. Géographiquement, Paris Est, au fond du bus, dans un coin de ta tête dans un coin du club.
L’idée du sale est intemporelle.
Quant au pourquoi du comment, on fait ça pour se défouler, dans n’importe quel style t’as toujours un côté comme ça, la trap le metal la techno, le tout découle de la même animosité ; et y’a bien trop de tracks super sombre qui méritent d’être plus jouées et plus entendues.

DA & Pics: Léo Vht & Awaké

Pourquoi se cacher derrière des cagoules ? Vivons mieux vivons caché c’est ça ?


C’est l’outfit, l’identité, déménageurs = bleu de travail, bresson = cagoule. On a chacun notre truc à côté donc ça nous permet de bien définir cette identité là, de la pousser au bout du délire sans trop déborder sur nos projets annexes respectifs.


Si il fallait choisir 1 track bien sombre pour vous définir.

Bien vu le « 1 » tu te mouilles pas dans l’éternel débat « un » ou « une » track. Du coup c’est une question un peu compliquée, on trouve notre bresson un peu partout et c’est ce qu’on a essayé de montrer dans notre promo mix qu’on vous invite à écouter si vous voulez vous faire une idée de l’atmosphère qu’on veut répandre. Sinon sous la menace on diras Afterlife de Dj Bwin, un gros break, un son qui sonne bien entrepôt, et qui représente une bonne partie du sombre qu’on aime.


Le lieu idéal pour voir les Déménageurs Bressons est…


Peu importe tant que le système son suit.


Vous avez sorti votre premier mix il y a peu. Un beau mélange de Breakbeat, Drum and Bass, Jungle etc… Quelle est la patte Bressons qui ressort de votre sélection ?


Notre patte, sans vouloir avoir l’air prétentieux c’est du son vénère mais un minimum intelligent, du crados mais club-friendly. Tout ça se retrouve dans les styles que t’as cité, et bien d’autres. On voudrait pas se donner la limite d’un genre en particulier mais plutôt celle de l’idée qu’on se fait du bresson.


Moment sucré : Le bob pastèque calme mes idées noires. Les Déménageurs peuvent-ils être doux et romantiques ou c’est clairement mort ?


Doux c’est possible, on a une affection bien particulière tous les deux pour le breakbeat bien mental style Transcendantal Training Tactics de DJ Normal 4 ou Frontier de ASOK, le genre de son qu’on aimerait bien passer en after. Après voilà « doux » c’est relatif. Et pour ce qui est du romantisme c’est les gouts et les couleurs, y’en a qui trouvent ça romantique de se marier au Berghain donc à partir de là…


Des objectifs bien sombres dans le viseur ? Des dates en vue ?


Un EP sur le feu, et pour l’instant une com en béton sur les réseaux, des podcasts et interviews. On démarre tranquillement, on taff nos pistes et on reste ouvert à toute proposition donc si vous aimez le sombre vous savez qui appeler!