Le Sarcus Festival annonce la dernière partie de sa programmation


Le Sarcus Festival est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de musiques électroniques dans toute sa diversité. Du 20 au 22 septembre dans le Château-monastère de la Corroirie (classé monument historique et protégé par L’UNESCO), les festivaliers pourront, de manière déconnectée (1er festival sans portable), profiter d’un line up composé de 60 artistes hexagonaux, de spectacles vivants et d’arts visuels et numériques. ItinéraireBis vous propose de découvrir dans le détail la dernière partie de sa programmation.


Groove Boys Project


Influencés par les Masters At Work et la House de New York et du New Jersey, Boyzi & Projecture (résidents du Sarcus Festival, d’Increase the Groove & SoundMotion) tente de rendre hommage à leur façon à la culture club new-yorkaise des années 90 avec leur duo Groove Boys Project. Ils se produiront en live à l’occasion du Sarcus Festival. Dans nos petits papiers depuis leur début, ItinéraireBis garde toujours un oeil sur ce duo prometteur.


Rohmi B2B Charlotte


Toutes deux membres du collectif artistique 100% féminin RA+RE (connu pour son éclectisme), Rohmi et Charlotte se produiront en B2B au Sarcus Festival. Leurs influences sont multiples et oscillent entre Minimale et Techno des années 90, l’occasion de varier les plaisirs. Elles ont déjà joué aux côtés de tINI, Max Vaahs et Francesco Del Garda.


Fasme (live)


C’est la belle découverte de cette année. Surfant sur une scène électronique nantaise en pleine ascension, le jeune producteur Fasme, à l’aide de ses machines (un amoureux du live), distille toutes ses influences (Warp Records, Analogical Force et Nocta Numerica) allant vers des sonorités deep & synth-wave en y intégrant sa petite touche acide. Un artiste à découvrir d’urgence en live !


Daniel Weil


Fondateur du Garage Paris et ancien programmateur du Silencio, Daniel Weil est un acteur de la nuit parisienne depuis de nombreuses années. Invité à jouer dans le monde entier (New-York, Londres…), il sera présent au Sarcus pour l’édition 2019 avec son univers musical lent et sombre dont il a le secret.


Arno N’Joy


Fondateur, directeur artistique et résident des Îlots Électroniques à Tours, Arno N’Joy oeuvre depuis de nombreuses années pour le développement de la scène électronique dans le région Centre. Ouvert musicalement, Arno navique sur de nombreux spectres de la musique électronique, de la Deep House actuelle à la Trance du début des raves.


Felix Dulac


Peu visible sur les réseaux, Felix Dulac n’en reste pas moins un acteur très actif dans le microcosme de la scène électronique parisienne. A l’origine des soirées Most Wanted et Ghost Club, il gravite autour de la sphère Nostromo et s’occupe du label Les Disques de la Jungle. Son univers musical est une réunion entre Minimale, Techno et Breakbeat.


Arpège (Zoltan & Anto Noire)


Après Fasme, on reparle de Nantes avec le collectif pluridisciplinaire Arpège. Label musical axé sur une Minimale pointue, plateforme événementielle et marque de vêtements, le collectif est un véritable acteur festif et créatif de la ville.


Rappelons quelques noms déjà annoncés comme Dusty Fingers, Malouane en B2B avec Flegon / Disques Flegon), ODEN & Fatzo (live), Beau Mot Plage, Alexis Le Tan en B2B avec Superlate A.T. (live), Hugo LX (Japanese set), Brawther (Japanese set), Make It Deep Soundsystem (Japanese Set) et bien d’autres.


Prendre son pass avec Shotgun


Opening Sarcus le 6 septembre à La Bellevilloise


Closing 100% résidents Sarcus le 28 septembre à La Marbrerie