Le Fusion Estivale revient du 28 au 30 mai pour enflammer Orléans

Fer de lance des événements de musiques électroniques de la région orléanaise, le Fusion Estivale revient du 28 au 30 mai pour une troisième édition toujours aussi festive au Jardin de l’Evêché (+ 2 autres espaces festifs de la ville) avec les venues de figures de la scène électronique française et européenne. Coup de projecteur sur cette nouvelle édition !

Nous l’oublions parfois un peu, mais il se passe de belles choses en dehors de notre capitale. Le Fusion Estivale (anciennement Fusion Festival) en est la preuve parfaite avec une évolution remarquable au fil des années. Orchestré d’une main de maître par l’association Tarmac 3000 et collectif Splitzer, l’édition 2020 du mini-festival de 2 jours va faire place à de nombreux talents de la scène électronique hexagonale et européenne au 108 rue de Bourgogne et au Jardin de l’Evêché du 28 au 30 mai. Un spot idéal pour décoller et décompresser sur des sets techno, house, électro, minimale et même micro.

Pour cette édition 2020, de nombreux changements sont à prévoir mais toujours dans une optique d’évolution progressive. Pour la première fois de son histoire, le festival sera payant mais à des prix accessibles pour que le maximum de monde puisse en profiter. Ce virage va permettre aux organisateurs de proposer aux festivaliers une programmation plus large et permettre de stabiliser le projet les années à venir. Un opening gratuit aura lieu le 28 mai au 108 rue de Bourgogne avec une programmation 100% locale, idéal pour bien s’échauffer avant les 2 jours de main stage les 2 jours suivants au Jardin de l’Evêché.

Le vendredi 29 mai, des figures de la scène micro-house et minimal roumaine et française se succéderont au Jardin de l’Evêché . C’est le Roumain Priku, propulsé par le Sunwaves, qui jouera aux côtés du collectif/label dénicheurs et défricheurs de pépites minimales Beau Mot Plage. Pour compléter cette programmation de haute volée, Iza, habitué du festival depuis la première heure, et les résidents du collectif co-organisateur Tarmac 3000 viendront faire bouger les festivaliers.

Le lendemain, les styles varieront entre house, disco, funk, techno et électro pour un décollage assuré. Derrière les platines se succéderont l’anglais Dan Shake qui ne cesse de faire éclater son talent aux yeux du monde et la chilienne Paula Tape qui connaît une ascension fulgurante. Ils seront accompagnés par une touche française avec l’excellent trio Flegon, l’illustre Arno N’Joy et Sensaï de l’autre collectif co-organisateur du festival Splitzer. Pour conclure cette édition 2020 du Fusion Estival avec la manière, un after sera organisé dès 23h à l’Astrolabe d’Orléans avec Zinédine Salut, le fabuleux quatuor ODEN & Fatzo et Onur Özer. Du très très lourd !


Event Facebook Prendre sa place avec Shotgun