La 7ème édition du festival Dream Nation va faire trembler la capitale du 18 au 20 septembre

Le mois de septembre s’annonce riche en « bonnes » ondes électroniques éclectiques. C’est dans cet esprit que le festival iconique Dream Nation va revenir pour sa 7ème édition du 18 au 20 septembre dans 3 lieux prisés des amateurs de musiques électroniques de la capitale. Décryptage de ces 3 jours avec ItinéraireBis.

L’éclectisme. C’est le mot d’ordre qui caractérise le mieux le festival devenu incontournable Dream Nation. Ce sont près de 60 artistes internationaux et locaux des scènes Techno, Acid, Dubstep, Drum&bass, Progressive, Trance, Hardstyle et Hardcore qui se succéderont du 18 au 20 septembre sur 7 scènes et 3 lieux atypiques de la capitale connus de tous les amateurs de musiques électroniques : le Nexus, nouveau lieu hybride pour l’opening, les Docks de Paris pour le Main Stage et La Plage de Glazart pour le closing les pieds dans le sable.


Opening au Nexus le 18 septembre


Nouveau lieu hybride fondé dans les entrepôts réhabilités d’une zone industrielle de Pantin, le Nexus accueillera, de 22h30 à 7h le 18 septembre, l’opening du Dream Nation dans une atmosphère futuriste et psychédélique dans une configuration des plus novatrices de vidéo mapping à 360°.

Crédits photo : Narkissos

Côté line up, ce sera la Trance qui sera à l’honneur avec de grosses pointures comme Talamasca, Greg d’Hilight Tribe ou le nouveau challenger Graviity. Drenan en b2b avec Raf Fender, Le klown et Tom Neptunes en b2b avec Sylvermay viendront compléter la programmation.


Main Stage le 19 septembre aux Docks de Paris


Toujours dans un lieu mythique post-industriel de la capitale, le Main Stage se déroulera aux fameux Docks de Paris (Aubervilliers) de 22h30 à 7h le 19 septembre. Pas moins de 45 artistes se relayeront sur 5 scènes (dont 1 extérieure) jusqu’au petit matin dans une atmosphère lunaire et futuriste grâce à des décors spectaculaires (scénographie, mapping 3D, projections holographiques, écrans led, lasers et performeurs).

Crédits photo : Maxime Chermat

Au niveau de la programmation, l’éclectisme sera au rendez-vous avec 45 figures des scènes Techno, Acid, Dubstep, Drum&Bass, Progressive, Trance, Hardstyle et Hardcore comme, pour ne citez qu’eux, Paula Temple, Snts, Neelix, Dirtyphonics, Warface, Ajja, Berg, Doctor P, Space Laces, Killbox (Audio & Ed Rush), Eptic, Anime, Mad Dog, Act Of Rage, Rooler, Casual Gabberz, Le Bask, Jacidorex, Cleric et bien d’autres surprises.


Closing le 20 septembre à La Plage de Glazart


Pour conclure cette 7ème édition du Dream Nation festival en beauté, rien de mieux que le sable fin de La Plage de Glazart pour un « after » open air avec, à la baguette, les collectifs Newtrack et PWFM à partir de 7h, fin du Main Stage aux Docks de Paris.

Côté line up, Illnurse, Koddi, Parralel Circuit, Takkar & Ophion et Tomar viendront conclure cette 7ème édition du Dream Nation.


Aftermovie Dream Nation 2019



Event FacebookPrendre sa place


Photo à la Une : EOSPAD