Le nouveau label Ghost of the Shelf vient de sortir son premier Various Artists trimestriel ‘From the Shelf’

Imaginé et développé durant le confinement par le Lillois Alexandre Jones, le nouveau label Ghost of the Shelf vient de sortir son premier Various Artists ‘From the Shelf 001 (projet financé via Kiss Kiss Bank Bank). Ce projet trimestriel est l’occasion pour chaque artiste de sortir de sa zone de confort, pour notre plus grand plaisir. On vous en parle sur ItinéraireBis.

Souvent cantonnés à un seule genre musical, volontairement ou pas, les artistes sont aujourd’hui face à un dilemme souvent contraignant : suivre ses envies en risquant de perdre une partie de son public ou se cantonner à sa pâte artistique la plus (re)connue. La question n’est pas de taper sur les doigts de la deuxième catégorie, loin de là, mais de donner la possibilité à certains de sortir de leur zone de confort et d’explorer d’autres horizons musicaux. C’est la devise d’Alexandre Jones, le fondateur du label Ghost of the Shelf, nouveau projet lancé durant le confinement et financé avec succès sur Kiss Kiss Bank Bank.

Pour cette première sortie trimestrielle, ce sont pas moins de 10 artistes qui ont eu l’honneur d’ouvrir les hostilités avec pour mot d’ordre une liberté totale pour sortir de sa zone de confort et expérimenter de nouvelles choses. C’est le pari qu’ont accepté S’il Te Plaît Bruno (co-fondateur CARE/MESS), ACAB – Acid Coming Acid Burning (Physalie),  Aector, Baume (fondateur Records or not Records), CaillouxHune (Enlace Records), Lil BaasNathan ColinetREMS (collectif Paradoxal) et Scélérat dans des styles éclectiques et salvateurs, chacun à leur façon. On vous propose un petit aperçu du VA ‘From the Shelf 001’ ci-dessous avec les premieres de BaumeHune, Scélérat, S’il Te Plaît Bruno et Lil Baas. Le tout masterisé par le Studio Gault.

La première sortie est donc axée electro mais d’autres styles musicaux seront à l’honneur pour les prochaines sorties.


VA disponible sur Soundcloud et Bandcamp


Visuels par réalisés par Rémi Dif et Lau Petit