Le label lyonnais HARD FIST a sorti sa 10ème release « The End of Logic » du producteur Strapontin + le jeu Nervous Day

Pour sa 10ème release, le label lyonnais HARD FIST a invité le producteur et performer bruxellois Strapontin pour la sortie de son nouvel EP « The End of Logic« . Imaginé 6 mois avant la crise sanitaire et prémonitoire, cet EP percutant est accompagné du jeu vidéo « Nervous Day » qui tourne en dérision nos vies digitalisées. Tour d’horizon de cette sortie originale avec ItinéraireBis.


« The End of Logic », un EP d’anticipation ?


Pour cette 10ème sortie (vinyle et digitale) du label lyonnais HARD FIST, le producteur et performeur bruxellois Strapontin a fait un pas dans le futur 6 mois avant le chaos de la crise sanitaire liée à la COVID-19 en nommant son EP « The End of Logic » (illustré par Leo Marsal). Prémonitoire pour certains, logiques pour d’autres, ce titre annonce et dénonce toute l’irrationalité de notre système à bout de souffle depuis plusieurs années maintenant.

Atypique, c’est le premier mot qui nous vient à l’esprit à l’écoute de « The End of Logic ». Le disque débute avec le track « Nervous Day« , un morceau de 10 minutes accompagné d’une batterie à 200bpm, idéal pour se mettre directement dans le bain. Vient ensuite le rugueux « But The Nice One! » qui mêle batterie grumeleuse et basse sombre et ludique à la fois. Enfin, le track « Miss Mickey The Dumbs » emprunte la voix de Mickey pour raconter les difficultés liées à la transphobie au travail. Deux bonus sont inclus dans ce nouvel EP : le premier est un remix du track « But The Nice One! » aux saveurs de Psilocybe mexicana signé Thomas Jackson et le second un remix du track « Miss Mickey The Dumbs » par le maître français de la dark disco Damon Jee.


« Nervous Day », le jeu qui tourne en dérision nos vies digitalisées


Débuté en 2019, le projet « Nervous Days » est le premier jeu vidéo conçu de A à Z en indépendant par Yvan Megal et Strapontin. Non développeurs de jeux vidéo professionnels, les deux acolytes nous proposent une course effrénée dans les rues de Bruxelles pour récolter le maximum de likes et de followers pour survivre. Un bon moyen d’interroger notre rapport aux réseaux sociaux et à la « notoriété » fictive qu’ils nous renvoient. Ce jeu est aussi un regard satyrique sur la situation et les difficultés d’artistes indépendants des deux concepteurs du jeu.

Télécharger le jeu


Liens utiles


Suivre Strapontin sur FacebookSoundcloudYouTubeBandcampBeatportInstagram

Suivre HARD FIST sur FacebookSoundcloudBandcampInstagram

Se procurer l’EP « The End of Life » sur Bandcamp