Paris : Vertigo lance son concept de soirées queer en mettant à l’honneur le cinéma et la culture techno

Pour son premier événement le 19 février au Sierra Neon à Saint-Denis, Vertigo lance son concept de soirées queer mettant à l’honneur le cinéma et la culture techno. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Vertigo : sensation donnant à une personne l’illusion que son corps ou que les objets environnants sont animés d’un mouvement de rotation ou d’oscillation. C’est dans ce paradigme salvateur que Marie-Sara et Nicolas ont décidé de créer le projet Vertigo. Fort de leurs expériences passées dans l’univers de la nuit parisienne (MYST, Order, Protocol…), les deux fondateurs souhaitent mettre en avant deux passions durant leurs soirées queer et inclusives : le cinéma et la culture techno.

Pour une immersion totale dans le monde 7ème art, chaque soirée aura son propre univers visuel inspiré d’un film avec, pour chacune d’entre elles, un reportage réalisé sous forme de court-métrage. L’idée à l’avenir serait de proposer des événements dans des décors de cinéma.

La culture techno est le deuxième pilier fondateur du projet. Pour cette grande première au Sierra Neon à Saint-Denis (réouverture après deux ans d’absence), guests internationaux et résidents Vertigo vont s’échanger les kicks et les platines de minuit à 10h pour faire trembler le sol et les esprits avides de nouvelles sensations.

Le premier invité ce n’est autre que le producteur, ingénieur son et DJ berlinois Introversion, réputé pour ses sets mêlant trance mélancolique, breakbeat, dark techno dans des lieux reconnus comme le Berghain / Panorama Bar, l’Institut fuer Zukunft à Leipzig, le Faust à Séoul et le FOLD à Londres pour ne citer qu’eux. Il sera accompagné par la techno percutante et envoûtante du Néerlandais Talismann.

Pour accompagner les deux guests de la soirée, ce sont les résidents Vertigo Trashtel et Nymed qui vont faire vibrer les murs du Sierra Neon.

DJ évoluant principalement sur vinyles depuis une dizaine d’années, Trashtel est un artiste aux multiples influences collectionnant les pépites vinyles techno, ghetto, breakbeat et un peu trance. Basé en Bourgogne, il a lancé ses propres soirées depuis 2021 et y travaille son univers musical.

DJ et producteur parisien fondateur de la chaîne de podcasts et du label à venir Conceptual Violence et des soirées Toyz, Nymed évolue dans un univers musical entre techno mentale, hard techno et gros kicks.


Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici


Crédits photo / Photo à la Une : Naïs Bessaih