Paris : le festival des musiques électroniques Dream Nation dévoile sa programmation complète

Le festival des musiques électroniques Dream Nation vient de dévoiler sa programmation complète pour sa nouvelle édition au Parc des Expositions du Bourget les 16 et 17 septembre prochains. On vous en dit plus avec ItinéraireBis.

C’est LE rendez-vous électro de la rentrée à ne pas manquer. Le Dream Nation Festival va fêter sa 9ème édition les 16 et 17 septembre prochains dans les 30 000 m2 d’open air du Parc des Expositions du Bourget. Après vous avoir dévoilé les premiers noms de cette nouvelle édition dantesque, il est temps de vous annoncer la programmation complète sur les 4 stages techno, bass music, trance et hard music du festival.

Une programmation électronique éclectique nationale et internationale qui se produira durant 2 jours entre décors/scénographies fantasmagoriques (mapping 3D, installations numériques) et ses animations extravagantes (manège de fête foraine, art du cirque, performeurs…).

Crédits photo : Tribudenuit

Côté programmation, les festivités débuteront le vendredi 16 septembre sur les stages Techno et Hard Music entre pointures et talents émergents de ces différentes scènes. Le public pourra découvrir le live événement « Dissidænt Nation » du fer de lance de la scène électro mondiale Vitalic. Un live conçu comme un retour aux sources et un hymne à la rave. Il sera accompagné sur la scène Techno par d’autres grands noms tels que I Hate Models et le jeune prodige berlinois Kobosil, la légende de la scène rave Manu le Malin, Louisahhh et Maud Geffray.


Toujours le vendredi, la scène Hard Music ne sera pas en reste avec des grands noms de la techno Hardcore avec la présence de Angerfist, reconnu pour ses performances féroces. Il sera accompagné par les duos iconiques du hardstyle Rebelion et Sub Zero Project. La référence du Raw Sickmode sera également de la partie. Les poids lourds du Hardcore, Art Of Fighters, Andy The Core, Deadly Guns et Dither enchaîneront les performances de haut vol. La mouvance Tribecore sera représentée par les figures françaises Darktek et Protokseed, et l’uptempo par le diabolique héros masqué The Satan.


Le collectif Raw s’occupera d’enflammer la troisième scène du vendredi avec un line up composé de pointures et de nouveaux talents de la scène Acid techno et industriel avec l’excellente Rebekah, l’anticonformiste italien Raffaele Attanasio et les agitateurs des nuits parisiennes, Under Black Helmet, Mayeul, Pavel K ou encore David Asko.


Sur la lancée du vendredi, le samedi sera l’occasion de décoller sur des kicks Trance, Bass Music, Techno et Hard Music. La scène Trance sera constituée de DJs et producteurs internationaux réputés tels que Astrix, maître incontestable de la Trance psychédélique, du charismatique Blastoyz et de l’électron libre Gonzi. Les nouveaux noms annoncés par l’équipe du Dream Nation sont également XXL avec Mandragora, icône du genre future prog; les fers de lance de la progressive trance Omiki et Ranji; le maître de la Goa Talamasca et le la nouvelle figure de l’électro-dub Rakoon.

Du côté de la scène Bass Music, plusieurs poids lourds du genre seront de la partie avec le plus grand groupe Drum and Bass de tous les temps Pendulum qui mélange à la perfection rock et électro. Ils seront accompagnés par l’américain Herobust très rare sur Paris, l’autre poids lourd américain Midnight Tyrannosaurus réputé pour délivrer un dubstep avan-gardiste décapant. Le duo de feu Delta Heavy délivrera un savant mélange de Drum’n’Bass puissante, aux voix pop et colorées. D’autres poids lourds viennent d’être annoncés comme le pilier Modestep, l’avant-gardiste Kill the Noise, le fou masqué Funtcase, le représentant de la Neurofunk Emperor, et le redoutable duo Annix & Simula.


La troisième scène sera fera trembler le sol du Parc des Expositions du Bourget avec le collectif Casual Gabberz, phénomène chimérique à 5 têtes révolutionnant la scène Gabber avec un savant mélange de Rap. Le collectif sera accompagné de la techno-punk de Rebeka Warrior, le duo écossais Clouds, le phénomène Somniac One et la pépite Aamourocean. Pour conclure ce line up XXL en beauté, la Hard Music hollandaise sera à l’honneur avec N-Vitral et Ophidian qui viendront clôturer ce week-end de feu.



Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici