Paris : La Machine et Rinse France invitent le club mythique londonien Fabric pour 2 jours de fête

La Machine et Rinse France nous proposent un weekend exceptionnel entre Paris et Londres les 28 et 29 octobre prochains en invitant le club mythique londonien Fabric. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

C’est un événement exceptionnel auquel se prépare l’une des salles les plus courues de la capitale, La Machine du Moulin Rouge. Associée pour un weekend avec Rinse France, les 28 et 29 octobre prochains, c’est le club mythique londonien fabric qui va poser ses platines pour souffler ses 23 années d’activité et de soirées mémorables grâce à sa programmation pointue et avant-gardiste. 23 ans jour pour jour après son ouverture en 1999.

L’occasion pour le public de se déhancher sur les deux scènes de La Machine (Central et Chaufferie) pendant 2 jours au rythme des pépites auditives des résident(e)s historiques de fabric et des habitué(e)s des platines de La Machine. Un aperçu de ce qui se fait de mieux sur la scène émergente locale et internationale.

Crédits photo : tristanconchon

Côté programmation, le public ne va pas être déçu avec des invité(e)s de prestige aux platines de La Machine qui vont enchaîner les sets truffés de bangers pour enflammer la piste de La Machine durant de jours de fête mémorables.


Un vendredi légendaire !

Pour débuter les hostilités avec la manière, la scène Central va vibrer aux rythmes des pépites fraîchement diggués par deux légendes de la musique électronique qui fusionneront leur force pour un b2b qui promet : le premier, Nicolas Lutz, est un diggeur invétéré et dénicheur de pépites compulsif depuis près de 20 ans. Après avoir écumé toutes les platines des meilleurs clubs du monde, il n’hésitera pas à nous faire décoller sur orbite avec ses dernières trouvailles venues de Jupiter. Le second, Craig Richards, est résident et curateur du club fabric, Figure de la scène Tech House londonienne et internationale, c’est un b2b déjà mémorable aux influences éclectiques infinies qui se prépare entre les murs de La Machine le vendredi 28 octobre.


Ces deux légendes seront accompagnées dans la Chaufferie par des figures émergentes de la scène électronique hexagonale : la DJ et diggeuse du label RA+RE Records Melody, l’habitué des sessions Rinse et jamais le dernier pour faire danser le public Nathan Melja (Parodia) et enfin Vahrat (ancien Yoyaku), habitué des plus grosses scènes de clubs et de festivals va venir avec son nouveau concept solo distiller ses plus belles pépites aux platines.


Un samedi détonnant pour finir en beauté

Après cette première soirée du vendredi légendaire, le public n’aura pas le temps de reprendre ses esprits avec la seconde lame du samedi. L’entente franco-anglaise va continuer de faire trembler la piste de La Machine avec, sur la scène Central, des figures bien implantées de la scène techno hexagonale et internationale. On commence par l’artiste corse Elise Massoni signée par des figures électroniques françaises telles que Françoix X et Simon Cell (que l’on adore !).Elle sera accompagnée par François X justement, élément clé et précurseur de la nouvelle scène techno française depuis des années avec son premier label Dement3d créé en 2011 et son dernier label XX LAB créé lui en 2021 basé sur une approche entropique et futuriste. Dernière pépite qui se produira sur la scène Central, la jeune prodige de 18 ans u.r.trax qui a déjà affolé les meilleurs soirées de la capitale et bien au-delà avec sa techno renversante dont elle a le secret.

Du côté de la Chaufferie, la piste va elle aussi s’enflammer avec la présence aux platines de la résidente Rinse carin kelly aux influences Drum & Bass, Breakbeat, virage Juke et Footwork. Elle sera accompagnée par deux figures de la scène électronique anglaise : le boss du label Exit Records et notamment connu sous son alias techno et house Velvit, l’anglais dBridge qui ne cesse de retourner les pistes des meilleurs clubs à travers le monde depuis les années 90. Il sera accompagné par un des maîtres dans l’art de surprendre, le DJ anglais Kode9 qui puise son influence dans le dubstep anglais et produit une musique protéiforme unique et inclassable.


Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici


Photo à la Une : tristantconchon