Malakoff : Beat and Beer, le festival intimiste dédié à la scène émergente revient cet été

Le festival intimiste, local et accessible Beat and Beer revient les 30 juin et 1er juillet au jardin de la maison des arts à Malakoff avec une programmation éclectique émergente. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Un festival local et défricheur à l’opposé des mastodontes de la fête

Né de l’envie de faire confluer des artistes et esthétiques sonores peu représentées, Beat and Beer s’est façonné comme un moment de rencontres guidées par la curiosité. Espace de fête propice à la sérendipité, le festival esquisse les contours d’une alternative aux mastodontes de la fête comme à un certain entre-soi.

.

Décidée à ne pas s’enfermer dans une niche stylistique, l’équipe Beat and Beer va célébrer « les expérimentations sonore qui se jouent des genres » les 30 juin et 1er juillet pour la prochaine édition du festival « Dérives auditives » au jardin de la maison des arts afin de créer une alternative concrète aux grosses machines qui organisent les plus gros événements musicaux. Au programme, 2 jours de fête entre concerts et performances en plein air, une scénographie unique, des bières artisanales, une restauration maison et plein d’autres surprises.


Une programmation éclectique et émergente durant 2 jours de festival

Du côté de la programmation, les festivités débuteront le vendredi 30 juin (de 18h à 2h) avec des artistes intéressant(e)s comme René Danger, co-créateur du label Edidentités et un des artisans de du projet radiophonique Ondorphine qui proposera un live électronique aux confins de ses influences dub, breaks et autres mélodies bretonnantes. Il sera accompagné par Submarine FM x Ocean Flounk qui navigue entre une techno aux accents rave, acid, bass music et ambient et la transe décapante de Ceylon.

Le premier jour de festival continuera de plus belle avec la chanteuse et contrebassiste franco-colombienne Ëda Diaz qui mêle à ses textes écrits en espagnol des sonorités électroniques, pop expérimentale et de percussions organiques. Autres talents présents le vendredi, le duo franco-suisse ET.NU aux multiples influences (indie pop, jazz, musiques électroniques) et la musique queer, sexy et fiévreuse de Franky Gogo qui proposera un format hybride entre DJ set et live.

La fête continuera le samedi 1er juillet (16h-2h) avec la présence du duo Montparnasse Musique, rencontre entre le DJ/producteur de la scène house sud-africaine Aero Manyelo et le DJ franco-algérien Nadjib Ben Bella. Le projet unique d’un road trip musical panafricain qui mêle likembé, samples de rue, kwaito, gqom et percussions maghrébines. Le duo sera accompagné par HSRS qui nous invite dans son univers musical teinté de pop lo-fi, sonorités électroniques, disco funk et RnB et le duo UTO inspiré autant par le trip-hop que par Kim Gordon ou George Perec.

Dernier triptyque du samedi, le groupe de « dancestrumentistes » (fusion entre musique et danse) Oswèla qui va proposer une performance entre jazz soul, hip-hop, house et musiques afro-caribéennes; le producteur londonien Sangre Voss à la palette sonore entremêlant Tribal, UK Bass, techno rave et broken beat, et SYQLONE aux inspirations allant des musiques populaires marocaines, reggada, chaabi marocain, musique gnawa ou encore raï.


Liens utiles

Event FacebookPrendre sa place


Photo à la Une : Christel Vermaut