Dans le casque de Lacchesi

Avant son passage en b2b avec Jasmine Azarian pour la prochaine Fée Croquer le 14 septembre, Lacchesi nous a laissé rentrer dans son casque pour en savoir un peu plus sur ses habitudes musicales selon les circonstances. Bonne écoute !


Le track qui te redonne le sourire le matin ?


Il y a pas grand chose qui me donne le sourire le matin. Ce matin par contre j’ai écouté ça au réveil : Deutsch Nepal – Ich Steh’ im Regen (Room 506 Edit). Je n’écoute jamais rien de « doux » le matin. Ce genre de track te rappelle dès l’aube qu’au fond la vie ça ne vaut pas grand chose, surtout quand tu n’as rien gagné et que tu as tout à perdre, mais tu n’as qu’une chance pour ne pas passer à côté. Alors faut sortir du lit et prendre tout ce que tu peux. Assez contradictoire étant donné que je fais sûrement partie des plus grands procrastinateurs de cette planète.


Le track qui te fait le plus vibrer en ce moment ?


Y en a beaucoup … j’écoute de la musique du réveil au coucher. J’écoute beaucoup de « Unhuman » en ce moment. Je suis au soleil depuis plusieurs jours et le bitume et l’odeur de la pisse sur la ligne 12 doivent peut – être me manquer. Son dernier titre m’a époustouflé sincèrement. Je l’écoute plusieurs fois par jour au grand désespoir de ma famille qui insiste pour quelque chose de plus « solaire » pour l’apéro.


Le track qui te donne le sentiment d’évasion ?


N’importe quel titre de Traumprinz, Opale, Chopin, Debussy … Ou d’ailleurs n’importe quelle sonorité qui te donne envie de faire des galipettes tout nu sous acides dans les champs. Putain ça marche avec du PNL aussi d’ailleurs.


Le track qui te fait pleurer ?


Waring – My Friends Don’t cry Mauvaise blague. Sans rire, « Father & Son » de Cat Stevens m’a à tous les coups.


Le track que tu adores, mais personne ne comprend pourquoi ?


C’est un peu extrême comme question, le seul exemple qui me vient en tête c’est les 2-3 fois ou je me suis fait hurler dessus parce que j’essayais de glisser le Live de « Killing In The Name » de Rage Against The Machine en appart avec des potes … C’était pas passé, pas grave je l’ai mise avec des écouteurs.


Le track que tu peux écouter en famille ?


J’écoute du hardcore avec ma grand mère et du Bashung avec mon père, ça n’empêche pas mon petit reuf d’avoir Ed Sheeran ou je ne sais quoi comme sonnerie de téléphone. Comme tout le monde Je te mets quand même le titre que je suis en train d’écouter parce que je sais pas trop quoi te répondre.


Le track qui est une private joke avec tes meilleurs potes ?


Berlin – Take my breath away, Les concernés se reconnaîtront.


Le track du mélancolique dimanche soir ?


Le dimanche soir j’ai souvent le tympan collé à l’oreiller. J’ai épuisé mes oreilles en soirée et majoritairement à écouter mes propres conneries. La recette idéale pour m’assommer c’est un joint roulé par le p’tit Louis, un verre de Nikka et du John Coltrane (ou la BO de Bernard Herrmann de Taxi Driver. Combo plus belle BO et Meilleur film de tous les temps) John Coltrane – In a Sentimental Mood.


Le track que tu as écouté 35839 fois au point d’être dégoûté ?


Si tu arrives à être dégoûté d’un titre c’est que tu l’as jamais vraiment aimé quand même. Tu te vois te réveiller un matin et te dire dans le miroir « oh j’ai trop vu ta gueule » ? Ben la musique c’est pareil en soi. Merde je viens de me relire et en fait ça existe ça s’appelle la dépression. Tiens on va se remonter le moral.


Le track que tu ne peux t’empêcher de jouer depuis tes débuts ?


Ca change tout le temps … Je sais pas tellement comment répondre à cette question. Depuis que Kuss m’a fait écouter un titre en particulier, il ne me quitte jamais, je l’ai toujours sur moi à chaque gig et le joue systématiquement. Pas en entier, juste la rythmique. Je la pose entre 10 et 30 secondes, je m’en sers comme liant hyper rythmé entre deux titres trop énergiques pour respirer un peu ou sur des breaks un peu longuets.


Le track pour motiver les foules ?


Ah impossible de voir l’avenir, par contre je peux te glisser des sons qui m’ont fait kiffer aujourd’hui !


Le track que tu joues quand tu veux surprendre tout le monde ?


L’année dernière je jouais pas mal « Popsimonova – Delete Yourself ». À chaque fois que tu la cales, ça calme le jeu immédiatement. Les gens entendent ces rythmiques House un peu pauvres et se disent « mais il fait quoi bordel », et puis le drop tombe … Ca gueulait à chaque fois, même moi je me faisais avoir hahaha


Le track qui signe la fin de soirée ?


Je finis toujours mes sets par une note mélodique. C’est le matin, il fait jour et durant les 12 dernières heures, public et artistes se sont défait de leurs frustrations hebdomadaires et de leur rage en dansant frénétiquement et en gaspillant leurs points de vie sans compter. On a pas mal (probablement trop) joué le remix des Doors avec Kuss. Mais ça a toujours été le titre idéal pour terminer je trouve. Il reste 3 minutes, demain ou après demain tout
recommence, alors vogue avec le sourire et chante puisque tu connais les paroles … C’était une belle nuit.


Le track pour t’endormir ?


Je ne peux pas m’endormir avec de la musique. C’est une came dangereuse. Un titre et derrière il t’en faut un autre systématiquement. Non je m’endors avec de la merde sur netflix et une tisane. Belle victime en grande défaite sous couette douillette.


Et finalement, le track pour faire l’amour ?


Rien, jamais. Les gens ne se disent plus rien alors si on ne s’écoute plus quand on baise… … ça t’ennuie que je t’aie pas servi du Al Green ou du Marvin Gaye avoue ?