Dans le casque de Alex Dima

Un des artistes attendus de la soirée Motion #3 ce vendredi 7 septembre au Nouveau Casino, Alex Dima nous a laissé rentrer dans son casque pour découvrir de belles pépites.


Le track qui te redonne le sourire le matin ?


Le combo réussi d’un vocal housy très efficace et du groove du uk garage. Une arme redoutable pour garantir beaucoup de sourire sur le dancefloor !


Le track qui te fait le plus vibrer en ce moment ?


Un grand chef d’oeuvre, réalisé par l’un des plus grands producteurs italiens de house, et qui m’a beaucoup inspiré depuis que j’ai découvert sa musique il y a quelques années.


Le track qui te donne le sentiment d’évasion ?


Tout commence par un arpège incroyable, puis continue avec l’une des mélodies les plus “deep” que je connaisse. La basse et le pad me donnent à chaque fois une sensation de liberté et de plaisir intense.


Le track qui te fait pleurer ?


Un de mes titres préférés de l’un des meilleurs producteurs des années 90, cela pourrait probablement me faire pleurer tant la construction du rythme ainsi que les mélodies utilisées sont parfaites.


Le track que tu adores, mais personne ne comprend pourquoi ?


C’est difficile d’expliquer pourquoi la foule n’aime pas un morceau, parfois c’est juste une question de timing : c’est à vous de trouver le bon moment.


Le track que tu peux écouter en famille ?


C’est l’un des morceaux que j’adore jouer en guise d’échauffement, mais que j’écoute aussi pour me relaxer, et ce serait sûrement un bon moyen de l’écouter pour se détendre en famille.


Le track du mélancolique dimanche soir ?


C’est le seul morceau qui peut me donner le sourire quand un bon week-end rempli d’émotions est terminé, la bande-son parfait pour un dimanche soir mélancolique.


Le track que tu as écouté 35839 fois au point d’être dégoûté ?


La première fois que j’ai joué à Turin, l’invité était Bushwacka et j’ai joué tout de suite après lui. Après quelques années, j’ai passé beaucoup de temps à chercher ses disques et c’est certainement celui que j’aime le plus.
Il commence par un groove très simple et au milieu, il se transforme en un véritable track de rave qui apporte toujours de bonnes vibrations dans la foule.


Le track que tu ne peux t’empêcher de jouer depuis tes débuts ?


C’est l’un de mes morceaux préférés depuis que j’ai commencé à jouer, de la part d’un des artistes qui m’a le plus inspiré.


Le track pour motiver les foules ?


C’est un véritable house banger, idéal pour inciter le public à se lâcher !


Le track que tu joues quand tu veux surprendre tout le monde ?


J’ai écouté ce morceau pour la première il y a 3 ans et j’ai toujours pensé qu’il pourrait avoir un accueil très positif de la part du public, notamment avec son vocal assez funky.


Le track qui signe la fin de soirée ?


Le calme après la tempête” est le moyen idéal pour expliquer ce que cette piste représente pour moi.


Le track pour t’endormir ?


Ce titre est comme moi, rêveur et passionné, ses mélodies me transportent dans une autre dimension.


Et finalement, le track pour faire l’amour ?


Je ne trouve rien de plus adapté que ce morceau pour un moment comme celui-ci.


Crédits photo : Outcast