6h de Marathon! avec Jeff Mills, Molécule et Renart à la Gaité Lyrique

Samedi 1er décembre, l’événement annuel Marathon! revient pour sa cinquième édition à la Gaité Lyrique. Une soirée qui s’annonce sportive avec plus de 6h de musique où plusieurs artistes se relaieront, sans interruption, entre musique électronique et minimaliste.

Pour les organisateurs derrière cet événement audacieux,  l’idée maîtresse du projet est d’allier les performances live : de l’instrumental à la musique électronique. Après une belle quatrième édition où l’on retrouvait entre autres Carl Craig, Bambounou, Chloé et Fabrizio Rat c’est au tour de nouvelles pointures d’investir la Gaité Lyrique dans sa globalité.  

Cette année, c’est une figure mythique de la techno de Détroit, Jeff Mills, qui jouera en DJset dans la grande salle.  Venant de tout aussi loin, voir davantage, Molécule présentera son album appelé -22,7°C en un live immersif. Son nom en dit long puisque l’artiste a réalisé celui-ci lors de ses 36 jours de périple au Groenland. À la lumière des banquises et des fjords, Romain Delahaye promet de nous transporter dans son éco-système entre claviers, synthétiseurs et boites à rythmes. Si l’album de Molécule semble avoir fait parler de lui, c’est aussi le cas de ‘Fragments Séquencés‘ la dernière sortie du jeune producteur Renart. Représentant de la scène techno française, il viendra présenter son live mêlant sonorités texturées et techno épurée. Toujours dans la grande salle, l’Ensemble Links interprétera la célèbre pièce ‘Music Fmblor 18 Musicians‘ de Steve Reich autour de marimbas, xylophones, chant, pianos et autres instruments.  

À l’inverse de la grande salle, le foyer historique et l’entre foyer accueilleront des performances plus anodines. D’une part le duo de batterie ‘Deux Boules Vanille‘ proposera un live noise et brutale, explorant la dynamique musicale et jouant sur les genres de la techno à l’acid house. Loin des tambours et des maracas, Nicolas Horvath se produira dans le foyer historique et interprétera au piano des pièces phares de la musique minimaliste américaine, entre autres : Terry Riley, Philip Glass et John Adams

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebok


Concours ItinéraireBis (1×2)