« Quand tu clubbais », le podcast sonore qui célèbre le clubbing à partir du 17 juin

La série de podcast « Quand tu clubbais » arrive sur les ondes à partir du 17 juin (jusqu’au 27 juin) sur toutes les plateformes podcast (Soundcloud et YouTube). L’occasion pour nous de vous en parler avec ce brin de nostalgie de cette atmosphère clubbing qui nous manque tant.

Les origines du projet

Souvenez-vous, nous vous parlions de la réédition revue et augmentée du livre « Quand tu clubbais » de l’oiseau de nuit Crame (Arnaud Lassince), illustré par l’illustrateur et tatoueur Kavehrne il y a plus d’un an maintenant (par ici). Depuis, la crise sanitaire perd du terrain, les événements estivaux fleurissent à droite à gauche mais, et à notre plus grand désarroi, les acteurs de la nuit sont toujours sur la touche. Les souvenirs sont légion au moment d’écrire ces lignes. Le son des basses qui tapent, les vibrations du sol et la musique qui continue de nous enchanter jusqu’au petit matin. Tout cela paraît si près et si loin à la fois.


Quand tu clubbais, le podcast

Pour pallier à ce manque, l’équipe ORSON productions, épaulée à la réalisation par Romain Mallet, s’est très bien entourée et nous propose une véritable immersion dans l’atmosphère clubbling à l’arrêt encore aujourd’hui et qui, on l’espère, va très vite revenir. Pensé comme une ballade sonore et inspiré directement du livre de Crame, le podcast intègre une playlist aux petits oignons sélectionnée par Samuel Sapin, une figure de la nuit parisienne (Badaboum, 824 Heures, Merveilleuse Identité…) et du photographe Adrien Vautier pour donner une identité forte au projet.

Enfin, et pour coller à la réalité, les équipes du projet ont réuni près d’une vingtaine de teufeurs pour retranscrire au mieux l’atmosphère des soirées clubbing et pour interroger ceux et celles qui font la popularité des nuits parisiennes. Rendez-vous le 17 juin pour la parution du premier épisode sur Soundcloud et YouTube. Impossible pour nous de rater cela !


Crédits photo : ORSON productions et Myrina Dité (Photo à la Une)